top of page

Will&Will_John Green


Résumé:

Will Grayson [nous allons le surnommer Will1] se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu. A l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se somme lui aussi Will Grayson [Will2]...




Sublime roman initiatique à deux voix sur l'amour adolescent, l'homosexualité, la colère, la souffrance et l'amitié. Par deux auteurs complices qui unissent leurs talents et leur sens de l'humour avec une énergie débordante.

Mon avis:

J'ai adoré le fait que un chapitre sur deux soit sur Will1 et l'autre sur Will2

Au départ, j'ai été perturbé par l’absence de majuscules dans les chapitres sur Will2 mais finalement, on s'y habitue. Cela reflète bien son caractère, je trouve, sa façon d'être, de penser. Et puis ainsi, on se repère mieux pour savoir qui parle!

Tout le livre parlait trop de Tiny, à mon goût. D'un coté, c'est normal puisque le livre parle d'homosexualité et qu'il l'est mais j’espérais que cela tourne plus autour de Will1 et Will2. Finalement, ils se nomment pareil mais n'agissent pas vraiment afin que l'autre soit influencé, ce auquel je m'attendais.

On voit, en revanche, une réelle évolution des caractères, des "règles" de chacun des personnages. 

L'écriture est comme d'habitude dans les livres de John Green, géniale! J'adore la façon qu'il a de faire réfléchir, de faire passer un message par des histoires délirantes, originales, drôles et émouvantes.

J'ai malgré tout été déçu par Will&Will. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, mais je m'attendais à autre chose...

Conseil d'ami: Si vous êtes sensible, préparer vos mouchoirs, parce que vous allez pleurer de rire! C'est fou comme les répliques des personnes sont drôles! 

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page