top of page

PhonePlay_Morgane Bicail


Résumé:

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :

"Devine qui je suis et je serai à toi."

L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.

Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?


Perso, j'adore la couverture!






Mon avis:

Ce fût une lecture agréable. L'histoire est "douce", légère. Il n'y a pas de termes trop compliqués, de mots inventés... 

Le début est accrocheur, on est pris presque immédiatement dans le "jeu", mais pas brusquement.

Beaucoup d'événements sont tournés de façon à ce qu'on croit quelque chose alors qu'au final, c'est faux. 

J'ai trouvé le langage approprié malgré la présence de trop de gros mots, pas indispensables. 

Certains éléments sont souvent répétés, c'est un peu ennuyant parfois mais il y a tout de même du nouveau à chaque chapitre.

Les chapitres sont d'ailleurs très bien délimités, je veux dire arrêtés au bon endroit...

Le coté SMS est bien intégré au reste du récit, qui souvent exprime les sentiments de Alyssa. Surtout, c'est très bien que les messages ne soient pas en langage SMS, parce que se taper des "Slt", "jtm", "oklm" ou encore "jsp" pendant 300 pages, c'est bon...

J'ai apprécié qu'il y ai de temps en temps un chapitre vue par Lui, cela nous permet de comprendre ce qu'il ressent lui-même.

Le principe de l'histoire est vraiment original et surprenant. Le suspense est présent tout le long du livre. La fin est magnifique.

Enfin, bref, je conseille ce livre aux filles (et garçons) qui aiment les histoires d'amours d'ados.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page