top of page

Les amours de Laura Quick_Isabel Wolff



Résumé:

La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois, sa voisine médium, son job trépidant, ses amours désordonnés, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien d'une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la répartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste. Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser...


Mon avis:

Après avoir lu "Le prochain truc sur ma liste", j'ai voulu essayer une livre de la même collection pour retrouver le même style de lecture, mais d'un auteur différent. Je n'ai pas été déçu.


Ce fût une lecture agréable, trépidante, pleine de rebonds et moralisateur.

Tous les jours que nous passons sur cette Terre, si difficiles soient-ils, sont précieux. La vie, c'est tout ce qu'on a. On ne s'en débarrasse pas dans un moment de dépression, de découragement, de peur de l'avenir.

Les personnages sont intéressants, évoluent au cours du récit, en bien ou en mal, tout cela vu par Laura, l'héroïne.


J'ai adoré son caractère, la façon qu'elle avait de parler de ses sentiments, de ce qui l'entoure.


Le début est très intriguant car on parle d'événement abstraitement, sans dire vraiment ce qu'il s'est passé. Le passé des personnages est révélé au fur et à mesure.


Ces "amours" sont complexes, mystérieux et j’ai trouvé qu'on ne ressentait pas assez ses sentiments, surtout pour le dernier homme qu'elle fréquente dans le livre. 


Les même éléments étaient souvent répétés ce qui m'ennuyait parfois mais ce sont des détails importants, donc c'est normal. 


La fin est tout simplement,... Super cool! Le livre est conclu en beauté!

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page