top of page

Le prochain truc sur ma liste_Jill Smolinski



Résumé:

Après un accident, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa: "20 choses à faire avant mon 25° anniversaire". Après avoir longuement hésité, June se décide: elle va relever le défi! Courir un 5000 mètres, embrasser un inconnu, passer à la télévision... La mission s'avère délicate. Entre fous rires et moments de doute, June va se redécouvrir et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...



Mon avis:

Ce livre a été un véritable coup de cœur!


Je trouvais le résumé pas mal mais je n'étais pas non plus impatiente de le lire. Et pourtant, dès les premières pages, j'étais plongée dans un autre monde!


J'adore la façon de parler de June, l'héroïne. Ses phrases prennent souvent une tournure drôle, émouvante. Ce qui fait que le livre est drôle et émouvant. 


L'histoire est tout simplement géniale. L'idée de la liste est sympa, mais June n'est pas toujours focaliser dessus, ce qui permet de ne pas étouffer le roman.


La continuité de l'histoire était imprévisible, je ne me doutais pas la plupart du temps ce qui allait se passer.


La fin m'a surprise, je m'attendais à autre chose, mais finalement, je trouve que c'est mieux ainsi. Je n'ai pas été déçu par la tournure des événements. 

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page