top of page

Seuls_Le film inspiré de la BD

Dernière mise à jour : 2 mars 2018


Seuls est sorti au cinéma le 23 janvier 2007. Il a été adapté par David Moreau à partir de la bande-dessinée du même nom de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzoti.


Résumé (du film):

Leïla, seize ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu’aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile. Mais sont-ils vraiment seuls ?


Mon avis:

Le début est intriguant. On s’attend à ce que le sujet principal soit direct lancé mais finalement il y a une "intro". Aussi, on passe d’un moment à l’autre sans vraiment savoir ce qui se passe entre, ce n’est qu’après que l’on comprend pourquoi.

J’ai été déçu par les acteurs, qui ne jouent pas assez bien leurs rôles, à mon goût. Ça se voit que c’est français. Clichés…

Certaines scènes nous font tout de même rester devant l’écran car c’est mystérieux, inhabituel. On ne sait pas ce que c’est et on veut savoir.

En temps que spectateur, je trouve qu’on partage beaucoup d’émotions avec les acteurs : tristesse, colère, joie, désespoir, angoisse… Il y a quelques notes d’humour et de tendresse mais pas trop afin de ne pas sortir du contexte quelque peu «catastrophe»



J’attendais depuis longtemps de pouvoir regarder ce film, et en attendant, j’ai lu le cycle 1 de la BD. Franchement, en regardant le film. Je l’ai presque regretté. Le fil conducteur de l’histoire est le même mais le reste, c’est du pur gâchis. De plus, il se termine un peu en jus de boudin, comme on dit chez moi, dont on ne saura certainement jamais la suite. Vraiment, vraiment déçue. Alors si vous êtes fan de la BD, je vous déconseille de vous attendre à quelque chose d’extra, trop ressemblant…

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page